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    Questions et réponses

    Sixt fastlane : Qu'est-ce que c'est?

    Sixt fastlane est un nouveau service de mobilité de Sixt, qui est offert aux clients ayant téléchargé gratuitement la dernière version de l’application Sixt avec la fonctionnalité fastlane : cette fonction permet de réserver, choisir et ouvrir les voitures fastlane à travers l'application Sixt. Vous n’avez donc plus besoin de passer par le comptoir pour récupérer les clés de la voiture, il suffit de vous rendre directement à la voiture, que vous avez réservé, et de l’ouvrir avec l'application Sixt. Téléchargez gratuitement la dernière version de la Sixt Appici.

    Sixt fastlane : Comment ça fonctionne?

    Pour pourvoir utiliser le service Sixt fastlane, téléchargez l'application Sixt et connectez-vous avec votre profil Sixt ou créez un nouveau compte utilisateur. Une fois connecté, s’inscrire gratuitement dans l’application Sixt avec la fonction fastlane. Dès que votre inscription a été validée, nous vous confirmons par e-mail l'activation de votre compte utilisateur et vous pourrez sélectionner et réserver la voiture de votre choix soit dans l'appli soit en ligne.

    Comment louer des voitures avec Sixt fastlane?

    Vous avez déjà réservé :
    30 minutes avant de récupérer la voiture, vous pouvez sélectionner la voiture de votre choix dans la catégorie réservée. Vous avez aussi la possibilité de réserver un surclassement. Suivez les instructions dans l'application.
    Vous souhaitez louer une voiture spontanément :
    Vérifier la disponibilité de voitures dans l'agence Sixt fastlane de votre choix. Sélectionnez votre voiture et suivez les instructions dans l'application Sixt.

    Quels types de voitures sont disponibles?

    Actuellement, les voitures haut de gamme de la flotte Sixt sont équipées de la technologie fastlane. La liste des voitures disponibles s'affiche dans l'application Sixt, 30 minutes avant la prise en charge du véhicule.

    Comment contacter le service clientèle?

    Pour joindre notre service clientèle par téléphone, appelez le +41 (0)848 884 444 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Prix pouvant diverger pour les appels provenant de téléphones mobiles).

    Qui peut s'inscrire à Sixt fastlane?

    Tous les clients peuvent s'inscrire pour Sixt fastlane. Veuillez créer un compte utilisateur sur l'application Sixt ou connectez-vous avec votre profil dans l'appli puis cliquez sur « s’inscrire à fastlane ».

    Comment savoir si ma demande pour utiliser Sixt fastlane a été acceptée ?

    Nous vérifions votre demande dès que vous avez rempli le formulaire d'inscription dans l’application Sixt. Après avoir validé votre demande, nous vous confirmons l'activation de votre compte utilisateur par e-mail.

    Me faut-il une carte de membre pour ouvrir une voiture?

    Il ne vous faut pas de carte de membre, mais vous devez posséder d’un iPhone à partir de la version iOS 7 ou un appareil Android à partir de la version 4.0.3 avec l'application Sixt.

    Avec quel smartphone est-il possible d'utiliser Sixt fastlane?

    Vous pouvez utiliser Sixt fastlane avec un iPhone à partir de la version iOS 7 ou un appareil Android à partir de la version 4.0.3.

    Comment résilier fastlane?

    Le contrat est à durée indéterminée. Il peut être résilié par les deux parties à la fin de chaque mois sous préavis de trois mois. Contactez votre service clientèle de Sixt fastlane.

    Ai-je besoin d'une réservation pour pouvoir louer une voiture fastlane?

    Oui, vous avez toujours besoin d'une réservation pour pouvoir louer une voiture. Toutefois, il est possible de réserver et de louer une voiture spontanément 30 minutes avant votre départ.

    Comment réserver une voiture fastlane?

    Vous pouvez réserver une voiture en ligne ou via l'application Sixt. Seules les voitures portant le logo fastlane peuvent être louées 30 minutes avant votre départ.

    Est-il possible de modifier une réservation existante ?

    Afin de modifier une réservation existante, vous devez d’abord annuler votre réservation et puis en créer une nouvelle à travers l'application Sixt.

    Comment annuler une réservation existante ?

    Il est possible d’annuler votre réservation via l'application Sixt. Ouvrez tout simplement votre application Sixt, cliquez sur votre réservation sur la page d'accueil et annulez-la sur la page suivante.

    Quelle voiture est réservée pour moi ?

    30 minutes avant le début de votre réservation, vous avez la possibilité de choisir un modèle de voiture dans la catégorie réservée ou alors profiter de la possibilité d'un surclassement.

    Puis-je modifier les données de ma carte de crédit?

    Afin de modifier les données de votre carte de crédit, il suffit d’appeler la centrale d’appel. Actuellement, il n'est pas encore possible de modifier les données relatives au paiement dans l'application.

    La voiture ne s'ouvre pas.

    Vous pouvez sur mySixt modifier les coordonnées de votre carte de crédit et actualiser la date d'expiration:
    1. Connectez-vous en ligne sur votre compte mySixt
    2. Cliquez sur Profils de réservation
    3. Cliquez sur Modifier profil de réservation
    4. Modifiez vos informations de paiement

    Que se passe-t-il en cas de retard lors du retrait de la voiture?

    Si vous êtes plus de 30 minutes en retard, votre réservation est automatiquement annulée.

    Est-il possible d'utiliser Sixt fastlane aussi sans smartphone?

    Non Sixt fastlane ne fonctionne qu'avec un smartphone.

    La voiture ne se verrouille pas.

    Le verrouillage de la voiture peut prendre jusqu'à 30 secondes. Si vous ne pouvez pas verrouiller la voiture, vérifiez que ces conditions sont bien remplies:
    - Vous vous trouvez bien devant la voiture que vous avez utilisée
    - Votre appareil mobile est bien connecté à Internet
    - Les portières, les vitres ainsi que le coffre sont bien fermés
    - La clé se trouve bien dans la boîte à gants
    S'il vous est impossible de verrouiller la voiture alors que toutes ces conditions sont remplies, veuillez contacter notre centrale d'appel, qui vous aidera à résoudre le problème.

    Comment se passe le retrait de la voiture?

    Il est possible que la voiture choisie soit remplacée par une autre au dernier moment. Vous trouverez de même un rapport sur la présence de dommages dans l'application. Après avoir validé le bail de location, vous pourrez ouvrir la voiture avec la fonction fastlane dans l'application Sixt. La clé de la voiture se trouve dans la boîte à gants.

    Dois-je contrôler si la voiture présente d'éventuels dommages?

    Oui, via l'application Sixt vous signalerez la présence d'éventuels dommages. L’ouverture de la voiture n’est possible après avoir fait ce contrôle.

    Comment ouvrir la voiture?

    Ouvrez votre application Sixt et rendez-vous sur votre réservation. Cliquez sur « Ouvrir la voiture ». Entrez dans l'application le code saisi lors de votre inscription. Après vérification des données, la voiture s'ouvre. L'ouverture de la voiture peut prendre jusqu'à 30 secondes.

    Où se trouve la clé de la voiture ?

    Vous trouverez la clé de contact dans la boîte à gants. À la fin de votre location, veuillez la remettrez dans la boîte à gants.

    Suis-je la seule personne autorisée à prendre le volant?

    La voiture ne peut être conduite que par le client/conducteur qui a été enregistré lors de la réservation. Il est impossible d'enregistrer un deuxième conducteur avec Sixt fastlane. Pour enregistrer un deuxième conducteur, contactez une agence de location Sixt.

    Que faire si j'ai oublié mon code?

    Sans votre code personnel, la voiture ne s'ouvrira. Dans ce cas, appelez notre service clientèle.

    Comment se passe la restitution de la voiture?

    L'agence où doit être restituée la voiture est indiquée dans l'application. Il suffit de laisser la voiture sur le parking Sixt, de déposer la clé dans la boîte à gants et de verrouiller la voiture à l'aide de l'application. Vous recevrez alors immédiatement un relevé des coûts. Vous avez la possibilité de modifier l’agence de restitution dans l'application Sixt. Ce changement peut entraîner des frais supplémentaires. Vous pouvez également rendre la voiture directement à l’agence Sixt pourvues de comptoirs comme d'habitude. Il suffit de remettre les clés dans la boite à clés ou directement à l’agent de location Sixt.

    Comment verrouiller la voiture?

    Vous verrouillez la voiture tout simplement à l'aide de l'application Sixt.

    Le plein de carburant est-il compris dans le prix?

    Non, le carburant n'est pas compris. Nous pouvons faire le plein de votre voiture après la restitution aux conditions de prix actuellement en vigueur à l'agence.

    Comment récupérer des objets oubliés dans la voiture?

    Veuillez-vous adresser à notre service clientèle.

    Comment payer mes factures?

    Après la location, le montant à payer sera débité sur votre carte de crédit. Vous recevrez quelques jours plus tard une facture par e-mail.

    Comment s'informer sur les Conditions Générales de Location?

    Vous pouvez télécharger les Conditions Générales de Location ici.

    Questions générales

    Sixt fastlane : Qu'est-ce que c'est?

    Sixt fastlane est un nouveau service de mobilité de Sixt, qui est offert aux clients ayant téléchargé gratuitement la dernière version de l’application Sixt avec la fonctionnalité fastlane : cette fonction permet de réserver, choisir et ouvrir les voitures fastlane à travers l'application Sixt. Vous n’avez donc plus besoin de passer par le comptoir pour récupérer les clés de la voiture, il suffit de vous rendre directement à la voiture, que vous avez réservé, et de l’ouvrir avec l'application Sixt. Téléchargez gratuitement la dernière version de la Sixt Appici.

    Sixt fastlane : Comment ça fonctionne?

    Pour pourvoir utiliser le service Sixt fastlane, téléchargez l'application Sixt et connectez-vous avec votre profil Sixt ou créez un nouveau compte utilisateur. Une fois connecté, s’inscrire gratuitement dans l’application Sixt avec la fonction fastlane. Dès que votre inscription a été validée, nous vous confirmons par e-mail l'activation de votre compte utilisateur et vous pourrez sélectionner et réserver la voiture de votre choix soit dans l'appli soit en ligne.

    Comment louer des voitures avec Sixt fastlane?

    Vous avez déjà réservé :
    30 minutes avant de récupérer la voiture, vous pouvez sélectionner la voiture de votre choix dans la catégorie réservée. Vous avez aussi la possibilité de réserver un surclassement. Suivez les instructions dans l'application.
    Vous souhaitez louer une voiture spontanément :
    Vérifier la disponibilité de voitures dans l'agence Sixt fastlane de votre choix. Sélectionnez votre voiture et suivez les instructions dans l'application Sixt.

    Quels types de voitures sont disponibles?

    Actuellement, les voitures haut de gamme de la flotte Sixt sont équipées de la technologie fastlane. La liste des voitures disponibles s'affiche dans l'application Sixt, 30 minutes avant la prise en charge du véhicule.

    Comment contacter le service clientèle?

    Pour joindre notre service clientèle par téléphone, appelez le +41 (0)848 884 444 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Prix pouvant diverger pour les appels provenant de téléphones mobiles).

    Inscription

    Qui peut s'inscrire à Sixt fastlane?

    Tous les clients peuvent s'inscrire pour Sixt fastlane. Veuillez créer un compte utilisateur sur l'application Sixt ou connectez-vous avec votre profil dans l'appli puis cliquez sur « s’inscrire à fastlane ».

    Comment savoir si ma demande pour utiliser Sixt fastlane a été acceptée ?

    Nous vérifions votre demande dès que vous avez rempli le formulaire d'inscription dans l’application Sixt. Après avoir validé votre demande, nous vous confirmons l'activation de votre compte utilisateur par e-mail.

    Me faut-il une carte de membre pour ouvrir une voiture?

    Il ne vous faut pas de carte de membre, mais vous devez posséder d’un iPhone à partir de la version iOS 7 ou un appareil Android à partir de la version 4.0.3 avec l'application Sixt.

    Avec quel smartphone est-il possible d'utiliser Sixt fastlane?

    Vous pouvez utiliser Sixt fastlane avec un iPhone à partir de la version iOS 7 ou un appareil Android à partir de la version 4.0.3.

    Comment résilier fastlane?

    Le contrat est à durée indéterminée. Il peut être résilié par les deux parties à la fin de chaque mois sous préavis de trois mois. Contactez votre service clientèle de Sixt fastlane.

    Réservation

    Ai-je besoin d'une réservation pour pouvoir louer une voiture fastlane?

    Oui, vous avez toujours besoin d'une réservation pour pouvoir louer une voiture. Toutefois, il est possible de réserver et de louer une voiture spontanément 30 minutes avant votre départ.

    Comment réserver une voiture fastlane?

    Vous pouvez réserver une voiture en ligne ou via l'application Sixt. Seules les voitures portant le logo fastlane peuvent être louées 30 minutes avant votre départ.

    Est-il possible de modifier une réservation existante ?

    Afin de modifier une réservation existante, vous devez d’abord annuler votre réservation et puis en créer une nouvelle à travers l'application Sixt.

    Comment annuler une réservation existante ?

    Il est possible d’annuler votre réservation via l'application Sixt. Ouvrez tout simplement votre application Sixt, cliquez sur votre réservation sur la page d'accueil et annulez-la sur la page suivante.

    Quelle voiture est réservée pour moi ?

    30 minutes avant le début de votre réservation, vous avez la possibilité de choisir un modèle de voiture dans la catégorie réservée ou alors profiter de la possibilité d'un surclassement.

    Utilisation

    Puis-je modifier les données de ma carte de crédit?

    Afin de modifier les données de votre carte de crédit, il suffit d’appeler la centrale d’appel. Actuellement, il n'est pas encore possible de modifier les données relatives au paiement dans l'application.

    La voiture ne s'ouvre pas.

    Vous pouvez sur mySixt modifier les coordonnées de votre carte de crédit et actualiser la date d'expiration:
    1. Connectez-vous en ligne sur votre compte mySixt
    2. Cliquez sur Profils de réservation
    3. Cliquez sur Modifier profil de réservation
    4. Modifiez vos informations de paiement

    Que se passe-t-il en cas de retard lors du retrait de la voiture?

    Si vous êtes plus de 30 minutes en retard, votre réservation est automatiquement annulée.

    Est-il possible d'utiliser Sixt fastlane aussi sans smartphone?

    Non Sixt fastlane ne fonctionne qu'avec un smartphone.

    La voiture ne se verrouille pas.

    Le verrouillage de la voiture peut prendre jusqu'à 30 secondes. Si vous ne pouvez pas verrouiller la voiture, vérifiez que ces conditions sont bien remplies:
    - Vous vous trouvez bien devant la voiture que vous avez utilisée
    - Votre appareil mobile est bien connecté à Internet
    - Les portières, les vitres ainsi que le coffre sont bien fermés
    - La clé se trouve bien dans la boîte à gants
    S'il vous est impossible de verrouiller la voiture alors que toutes ces conditions sont remplies, veuillez contacter notre centrale d'appel, qui vous aidera à résoudre le problème.

    Consignes

    Comment se passe le retrait de la voiture?

    Il est possible que la voiture choisie soit remplacée par une autre au dernier moment. Vous trouverez de même un rapport sur la présence de dommages dans l'application. Après avoir validé le bail de location, vous pourrez ouvrir la voiture avec la fonction fastlane dans l'application Sixt. La clé de la voiture se trouve dans la boîte à gants.

    Dois-je contrôler si la voiture présente d'éventuels dommages?

    Oui, via l'application Sixt vous signalerez la présence d'éventuels dommages. L’ouverture de la voiture n’est possible après avoir fait ce contrôle.

    Comment ouvrir la voiture?

    Ouvrez votre application Sixt et rendez-vous sur votre réservation. Cliquez sur « Ouvrir la voiture ». Entrez dans l'application le code saisi lors de votre inscription. Après vérification des données, la voiture s'ouvre. L'ouverture de la voiture peut prendre jusqu'à 30 secondes.

    Où se trouve la clé de la voiture ?

    Vous trouverez la clé de contact dans la boîte à gants. À la fin de votre location, veuillez la remettrez dans la boîte à gants.

    Suis-je la seule personne autorisée à prendre le volant?

    La voiture ne peut être conduite que par le client/conducteur qui a été enregistré lors de la réservation. Il est impossible d'enregistrer un deuxième conducteur avec Sixt fastlane. Pour enregistrer un deuxième conducteur, contactez une agence de location Sixt.

    Que faire si j'ai oublié mon code?

    Sans votre code personnel, la voiture ne s'ouvrira. Dans ce cas, appelez notre service clientèle.

    Fin de contrat

    Comment se passe la restitution de la voiture?

    L'agence où doit être restituée la voiture est indiquée dans l'application. Il suffit de laisser la voiture sur le parking Sixt, de déposer la clé dans la boîte à gants et de verrouiller la voiture à l'aide de l'application. Vous recevrez alors immédiatement un relevé des coûts. Vous avez la possibilité de modifier l’agence de restitution dans l'application Sixt. Ce changement peut entraîner des frais supplémentaires. Vous pouvez également rendre la voiture directement à l’agence Sixt pourvues de comptoirs comme d'habitude. Il suffit de remettre les clés dans la boite à clés ou directement à l’agent de location Sixt.

    Comment verrouiller la voiture?

    Vous verrouillez la voiture tout simplement à l'aide de l'application Sixt.

    Le plein de carburant est-il compris dans le prix?

    Non, le carburant n'est pas compris. Nous pouvons faire le plein de votre voiture après la restitution aux conditions de prix actuellement en vigueur à l'agence.

    Comment récupérer des objets oubliés dans la voiture?

    Veuillez-vous adresser à notre service clientèle.

    Facturation

    Comment payer mes factures?

    Après la location, le montant à payer sera débité sur votre carte de crédit. Vous recevrez quelques jours plus tard une facture par e-mail.

    Comment s'informer sur les Conditions Générales de Location?

    Vous pouvez télécharger les Conditions Générales de Location ici.