112 ans de SIXT. 112 ans de tradition.
Location de voiture Reykjavik
Véhicules
Utilitaires
Lieu de retour différent
Date de départ
Date de retour
Aéroport, ville ou adresse

Location de voiture
Reykjavik

4,1
Nos clients nous adorent
4,1 étoiles sur 1 760 avis à Reykjavik.
Prise en charge et retours faciles
Nos 3 emplacements chez SIXT Reykjavik rendent la location de voiture sans tracas.
Plus de flexibilité
Modifiez ou annulez des réservations sans frais supplémentaires dans la plupart de nos sites dans le monde entier.

Nos principales succursales à Reykjavik

4,1
Keflavik Aéroport
Retrait 24h/24Retour 24h/24
Blikavöllur 5
235 Reykjanesbaer
Islande

Nos services à Reykjavik

Location de voiture avec Reykjavik : offre du réseau Sixt

À la recherche d'une location de voiture pratique et pas chère à Reykjavik, capitale de l'Islande ? Sixt dispose du véhicule parfaitement adapté à vos besoins, grâce à sa flotte étendue de véhicules modernes et parfaitement entretenus, sans oublier le sens du service légendaire de notre personnel dont vous bénéficierez. Avec Sixt, démarrez votre périple islandais, qu'il soit touristique ou professionnel, de la meilleure façon qui soit !

Nos 2 agences de Reykjavik, situées dans le centre et à l'aéroport, disposent d'une large gamme de véhicules, de la petite citadine économique à la moyenne en passant par les berlines, les breaks, les SUV pour partir à la découverte de l'Islande sauvage et même des voitures de luxe. Faites votre réservation directement via notre site pour bénéficier des meilleurs tarifs, sur le prix de la location, mais aussi de nombreux extras, comme l'ajout d'un conducteur supplémentaire ou d'assurances. En réglant ces formalités en amont, vous gagnerez du temps au guichet.

Reykjavik est une ville agréable à visiter en voiture, en raison du grand nombre de places de parking qui sont disponibles. Vous pourrez donc en profiter durant votre séjour dans la capitale, en attendant de vous aventurer au-delà.

Histoire de Reykjavik

Ce serait à Reykjavik que le Norvégien Ingolfur Arnarson aurait créé en 870 la première colonie en Islande, île jusque-là inhabitée. Il aurait choisi l'emplacement de la ville en utilisant la méthode viking traditionnelle, qui consistait à jeter un rondin de bois à la mer une fois la terre en vue : la colonie s'installait alors là où le rondin s'était échoué.

Au 18e siècle, la colonie qui était alors sous la coupe du Danemark a vu sa population augmenter pour devenir une ville. Cette période a également coïncidé avec le développement de l'industrie de la laine Reykjavik.

C'est également à Reykjavik que naquit le mouvement nationaliste islandais, qui parvint à obtenir son indépendance de la couronne du Danemark en 1944. Aujourd'hui, Reykjavik est la capitale la plus proche du pôle Nord, ainsi qu'une destination touristique très populaire.

À voir et à faire à Reykjavik et dans la région

  • Partir à la rencontre de gros mammifères marins du port de Reykjavik : de nombreuses excursions maritimes vous permettent d'entrer en contact avec des mammifères marins parmi les plus fascinants du monde, comme les baleines, les dauphins et les marsouins.
  • L'église Hallgrimskirkja : cette église luthérienne, située sur la colline Skolavorduhaed, est la plus grande d'Islande, mais présente également la particularité d'offrir des vues magnifiques sur Reykjavik. À l'entrée de l'église trône également la statue de Leif Ericsson, qui découvrit le Nouveau Monde plus de 500 ans avant Christophe Colomb.
  • Se baigner dans une piscine extérieure en hiver : les sources d'eau chaude de Reykjavik alimentent de nombreuses piscines extérieures et bains, dont la température varie entre 28 et 45 degrés, été comme hiver !
  • Musée National d'Islande : pour devenir incollable sur l'histoire de l'Islande, rendez-vous au National Museum of Iceland, situé Sudurgata 41 à Reykjavik, qui retrace l'histoire du pays depuis l'arrivée des premiers vikings au10e siècle et expose des objets datant de jusqu'à 1000 ans !
  • Le « Golden Circle tour » : cet itinéraire, à parcourir avec votre voiture de location Sixt, permet de voir en une journée bon nombre de sites naturels parmi les plus exceptionnels d'Islande (Gullfoss ou la chute d'or, des geysers, etc.). Idéal pour partir à la découverte de cette terre de feu et de glace sans trop vous éloigner de Reykjavik.

Avis et commentaires

4,1
4.0974283
Basé sur 1760 avis
de notre enquête sur la satisfaction client (CES)*

Ce que nos clients en disent

4,4
Retour du véhicule
4,4
Remise du véhicule
4,4
À l'agence SIXT
Stéphanie R.
5,0
Je tiens à remercier James pour son professionnalisme. Je conseille à tous de prendre l'assurance la plus élevée car elle vous permettra de voyager sans soucis dans tous le pays et dans les petits chemins caillouteux.
Valentin M.
5,0
Bonne voiture et personnel de l'agence à l'écoute et de bons conseils.
J S.
5,0
Que ce soit à la récupération ou au retour du véhicule, les employés de chez sixt ont été agréable et d’une grande sympathie, j’ai adoré la voiture et la simplicité du processus, Merci beaucoup vous avez rendu notre voyage encore plus beau.

*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Reykjavik. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.

Bon à savoir pour une location à Reykjavik

Quel est l'âge minimal pour louer une voiture à Reykjavik ?
Pour louer une voiture avec SIXT à Reykjavik vous devez avoir au moins 20 ans et un permis de conduire en cours de validité. Certaines catégories de voiture nécessitent un âge minimal, et des frais peuvent s'appliquer pour les jeunes conducteurs.
Puis-je modifier, prolonger ou annuler ma réservation ?
Vous pouvez modifier, prolonger ou annuler votre réservation à Reykjavik dans votre compte directement ou sur l'application SIXT.
Puis-je choisir un lieu de retour différent à Reykjavik ?
Il est possible résever une location d'utilitaire en aller simple entre 2 agences pour les prises en charge à Reykjavik. Des frais peuvent s'appliquer.
Vous devez avoir un permis de conduire en cours de validité depuis au moins 2 ans, en fonction de la catégorie de la voiture. Vous pouvez également avoir besoin d'un permis de conduire international ou d'une traduction officielle de votre permis.