Service de déménagement. Astuces d'emballage.

Commençons par les cartons de déménagement, toujours les plus lourds en bas et toujours bien les sécuriser - c'est la règle de base des professionnels pour le chargement correct d'une fourgonnette ou d'un camion. Et cela vaut non seulement pour les grands déménagements mais aussi pour les petites choses.

Faites attention au poids total

Chaque véhicule a un maximum, pensez à vérifier la « charge utile ». Elle ne doit être dépassée en aucune circonstance. N'hésitez pas à vous informer auprès de notre personnel compétent dans les agences de location de camions et de fourgonnettes Sixt.

Important : Le poids total comprend la cargaison transportée et les passagers.

Formule : poids total - Poids à vide = charge utile en kilos

Le plus grand risque pour la sécurité est qu'il y ait trop de produits positionnés aux mauvais endroits dans le véhicule. Cela peut entraîner une mauvaise tenue de route, une inclinaison du véhicule et rendre les manœuvres dangereuses pour les conducteurs inexpérimentés comme expérimentés. C'est pourquoi :

  • Systématiquement emballer : Commencez avec les cartons de déménagement et placez les objets lourds en bas et les objets légers en haut
  • Utilisez tous les angles et ne laissez aucun espace vide, vous devez emballer même les plus petites choses dans des boîtes
  • N'oubliez pas les accessoires de sécurité de transport. les filets de fixation et les sangles permettent de garantir que le centre de gravité reste bas et empêchent les objets de glisser ou de voler dans le véhicule
  • Assurez-vous d'avoir une vue dégagée. Réglez correctement vos rétroviseurs avant de démarrer le moteur

Tous les conseils pratiques de Sixt pour votre déménagement sécurisé et réussi : Télécharger le chargement d'un camion (PDF)

Bonne utilisation d'un hayon élévateur

  • Pensez à l'interrupteur à bascule dans la cabine avant d'utiliser le hayon élévateur.
  • La capacité de levage maximale du hayon élévateur doit toujours être respectée.
  • Veillez à ce qu'il y ait un espace suffisant pour l'abaisser / le pivoter. Personne ne doit rester sous le hayon élévateur lors de la manipulation.

Pensez-y : Si vous n'avez pas sécurisé correctement votre marchandise et qu'il en découle des dommages de vos biens ou des blessures aux personnes,  votre protection d'assurance (par exemple assurance tous risques) ne prendra rien en charge ! Vous souhaitez louer une fourgonnette ? Réservez votre fourgonnette de déménagement et les accessoires de déménagement appropriés ici ou appelez-nous et nous vous aiderons avec plaisir :  +41 (0)848 884 444* (Prix ligne fixe : CHF 0,08/Min; prix mobile selon opérateur)