Informations spécifiques de chaque pays pour Sixt Location de voitures

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Suisse - Voiture

Informations générales concernant la location

Documents importants

Le locataire et le conducteur doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou un passeport lors de la remise du véhicule.

Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si :
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport ;
b) si le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europedepuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est depuis plus de 6 mois en Europe, il devra présenter un permis de conduire d'un pays membre de l'UE

Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international. Pour les permis de pays n'ayant pas souscrit l'accord international pour les permis de conduire, le détenteur devra détenir le permis original ainsi qu'une traduction officielle.

Restrictions d'âge

Certains règlements s'appliquent pour l'âge minimum et le permis de conduire, et varient selon le type de véhicule et le segment de réservation. En principe, l'âge minimum pour chaque conducteur est de 20 ans (permis de conduire depuis au moins 1 an). Une variation de l'âge minimum est possible selon le véhicule.

Une surcharge jeune conductuer est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Informations tarifaires

Général

Sont acceptées comme méthodes de paiement toutes les cartes de crédit et de débit des sociétés de cartes de crédit internationalement reconnues (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB, CUP) ainsi que Airplus et Amex BTA/iBTA, les cartes prépayées ne sont quant à elles pas acceptées.
Le paiement doit être émis sur le nom d'un conducteur. Ceux-ci doivent être communiqués lors du retrait du véhicule et être valables encore au moins un mois après la fin de la location. Le montant qui sera débité de votre myen de paiement inclut le prix de la location ainsi que tous les extras et frais supplémentaires.

Les véhicules de la catégorie P*** et supérieurs, ainsi que les voitures de sport et de luxe, ne peuvent être loués que sur présentation d'un moyen de crédit/de légitimation accepté par Sixt. Toutes les autres catégories de véhicules ainsi que les cabriolets et les véhicules tout-terrain, jusqu'à la catégorie F*** incluse, peuvent également être loués sur présentation d'une carte Maestro/VPAY. Le paiement par carte Maestro/VPAY n'est pas autorisé pour les locations longue durée.

Les cartes Sixt CarExpress (Advantage Circle) ne sont acceptées seulement sur présentation d'un moyen de paiement en cours de validité.

Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Exception: Location de lettres de protection / Location d'assistance.

À titre de garantie, ces moyens de paiement seront débités d'un montant de caution. Le montant de la caution dépend de la catégorie de véhicule à laquelle appartient le véhicule loué, et est déterminé par le tableau suivant :

PKW
Catégorie de véhicule Montant de la caution Devise
M***, E***, C***, I***, S*** Montant de la location + 350,00 CHF
F***, P****, L*** Montant de la location + 600,00 CHF
X***, LCAR, LFAX, LSMN, LTAN Montant de la location + 3500,00 CHF

Pour consulter la liste des véhicules actuellement disponibles, veuillez cliquer sur le Link suivant.

Merci de noter que les paiements par carte de crédit peuvent seulement être acceptés en association avec le code PIN.

Tarif prépayé - Payer en ligne

Pour une réservation au tarif prépayé, le montant sera facturé immédiatement avant la location avec le prix total de la location (incl. extras et frais). Les données du conducteur et de paiement sont fermement établies lors de la réservation et ne peuvent pas être modifiées. Il n'y a aucun remboursement pour non collecte, collecte tardive ou restitution en avance du véhicule.

Un changement de réservation est possible après disponibilité contre des frais de re-réservation de CHF 39,99 via notre hotline jusqu'à 1 heure avant le début de la période de location, en ligne jusqu'à 48 heures avant le début de la période de location.
En cas de modification, l'acompte ne sera pas remboursé, même si le montant est différent.

Avant le début de la location, la réservation peut être annulée par écrit ou en ligne. En cas d'annulation, les paiements anticipés de location déjà engagés seront facturés sous forme de frais d'annulation. Pour les réservations avec une période de location allant jusqu'à 3 jours, le montant des frais d'annulation correspond à 100 % du prix de la location (y compris les options commandées et les frais). Pour les réservations avec une période de location supérieure à 3 jours, le montant des frais d'annulation dépend du prix de la location réservée (y compris les options commandées et les frais) et correspond à 3 jours de location.

Si le locataire ne collecte pas le véhicule à l'heure convenue, l'acompte sera conservé.

Les modifications et les annulations peuvent être effectuées en ligne ou par écrit: www.sixt.ch/mysixt ou Sixt rent-a-car AG, Schwarzwaldallee 242, CH-4058 Basel, Fax: +41 (0)61 325 15 56, E-Mail: [email protected]

Informations concernant les protections

Assurance aux tiers

Le locataire et tout conducteur autorisé est assuré en vertu d'une assurance responsabilité civile automobile. Cette assurance responsabilité civile couvre les blessures ou les dommages à des tiers jusqu'à une somme maximale assurée pour un montant de CHF 100 millions et est limitée à l'Europe.

Le transport de matériel dangereux n'est pas compris dans l'assurance. Toutes les protections seront considérées comme nulles, si le conducteur auteur d'un dommage n'est pas celui autorisé à conduire ou si le conducteur n'est plus en possession de son permis de conduire au moment des faits.

Protection vol et collision

La souscription à la protection vol et collision peut réduire la responsabilité à une certaine franchise en cas de dommages ou vol sur le véhicule (hors couverture pneus et bris de glace).

Si le locataire contracte la protection vol et collision, il est responsable, selon le véhicule, d'une franchise de CHF 1.400.00 à CHF 5.000,00. En outre, une réduction de la franchise est possible.

En cas de dommages par négligence grave ou intentionnelle, les droits relatifs à la couverture complète (incluant la protection antivol) sont réduits ou perdus.

Si aucune couverture complète (incluant la protection antivol) n'a été souscrite, le locataire est responsable de tous les dommages causés au véhicule de location non constatés par autrui, et doit répondre de la valeur totale du véhicule.

Protection intérieure

En souscrivant l'assurance habitacle, la responsabilité en cas de salissure ou de dommage à l'intérieur du véhicule peut être réduite à une franchise prédéterminée, voire annulée.

Protection occupants accident

La souscription à une protection occupants accident permet d'élagir la protection aux conséquences de l'accident.

En souscrivant à la protection occupants accident, le montant maximum garanti sera de: CHF 40.000,00 en cas d'invalidité, CHF 20.000,00 en cas de décès et un montant illimité pour frais médicaux (limité à 5 ans max.).

Protection pneus et vitres

La protection pneus et vitres offre une protection pour les dommages sur les pneus, les jantes, le pare-brise, vitres latérales et la vitre arrière avec une franchise de CHF 0,00.

Si aucune protection contre la crevaison et le bris de glace n'a été souscrite, le locataire est responsable de l'ensemble des dommages.

Garantie mobilité / Roadside protection

La garantie mobilité est une protection étendue en cas de pannes pendant la location et vous protège au niveau national et international contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour lesquels vous seriez en tort: enfermement des clés dans le véhicule, panne de carburant, aide au démarrage en cas de batterie vide, perte de clé et véhicule bloqué.

Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de Sixt. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.

Trajets à l'étranger et restrictions territoriales

Restrictions territoriales

Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour une description de ces restrictions à l'admission, les pays sont divisés en trois zones.

Zone 1: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican

Zone 2: Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie et Slovénie

Zone 3: Tous les pays qui ne sont pas dans la zone 1 ou 2.

Les marques de voitures Audi, BMW, Mercedes-Benz, Range Rover, Aston Martin, Maserati et Volkswagen ainsi que toutes les Jeeps/tout-terrains sont autorisées à entrer seulement dans les pays de la zone 1 et incluant en plus le groupe L *** en Pologne et en République tchèque. Les voitures de luxe ne sont autorisées que dans la zone I. Les voitures de toutes les autres marques peuvent uniquement entrer dans les zones 1 et 2.

L'entrée dans les pays de la zone 3 est en principe interdite.

En cas de non respect des conditions de trajets vers l'étranger, toutes les assurances perdent leur validité.

Frais lorsque vous voyagez à l'étranger

Des frais supplémentaires s'appliquent pour les voyages en Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican. En cas de location avec un aller simple vers l'un des pays susmentionnés, les frais d'utilisation à l'étranger s'appliquent en plus de la taxe pour l'aller simple.

Extras

Locations avec abandon

Si la location avec abandon est possible, des frais y sont associés.

En cas de location en aller simple non annoncée et non autorisée, nous nous réservons le droit de percevoir des frais supplémentaires.

Système de navigation

La disponibilité des systèmes de navigation est garantie sur réservation.

Sixt Mobile Hotspot & City Guide / Sixt Mobile Hotspot & City Guide + Call

Un appareil mobile est mis à votre disposition, avec lequel un accès Internet relatif à la réservation est prévu et il vous est possible de téléphoner dans le monde entier. Disponible uniquement dans certaines stations.

Conducteur additionnel

Il y a des frais pour ajouter un conducteur supplémentaire, mais seules les personnes inscrites dans le bail de location et possédant un permis de conduire valide sont autorisées à conduire le véhicule.

Sièges bébé et sièges pour les enfants

La disponibilité des sièges bébé, sièges enfant et rehausseurs pour enfants de 0 à 36 kg est garantie sur réservation (groupes 0+, 0, 1, 2 et 3).

Ravitaillement du véhicule

Sur demande, le véhicule sera ravitaillé après que vous l'ayez retourné à Sixt, selon les conditions applicables.

Vous avez également la possibilité d'acheter un plein de carburant au moment de la réservation ou au moment de la location à un prix préférentiel, comparable à celui des stations services au moment de la location et ainsi éviter de faire le plein avant deretourner le véhicule. Le carburant non utilisé ne sera pas remboursé.

Sinon, vous pouvez réserver un service de ravitaillement en carburant moyennant des frais et restituer le véhicule le réservoir vide. Les litres de carburant ravitaillés seront facturés à un prix concurrentiel par rapport aux stations-service locales, en plus des frais de service de ravitaillement en carburant indiqués précédemment. Sous réserve de disponibilité, auprès des stations-service sélectionnées seulement.

Accessoires de déménagement

Pour les déménagements, des diables, des plateaux à roulettes, des sangles, des couvertures d'emballage, du bande adhésive et des cartons de déménagement sont à disposition dans les agences Sixt.

Livraison et récupération

Livraisons et récupérations sont disponibles moyennant un supplément à votre agence Sixt locale.

À certains agences, ce service est disponible sur demande en dehors des horaires d'ouverture pour une commission d'engagement supplémentaire.

Équipement d'hiver

Un supplément est facturé pour les pneus hiver. En outre, des chaînes à neige et porte-skis sont disponibles en option et restent soumis à disponibilité.

Terminal Drop off Service

The Terminal Drop off Service can, upon request, be booked for a fee.

With this service the customer is allowed to return the vehicle at a desired terminal. A Sixt-agent will collect the vehicle and carry out the return process at the terminal.

Only available for specific locations and only within branch opening hours.

Autres frais et impôts

Supplément d'emplacement

Pour toute location dans un aéroport ou une gare, un supplément d'emplacement vous sera facturée.

En dehors des heures d'ouverture

La location en dehors des heures d`ouverture est possible dans certaines agences. Dans ce cas, nous facturons des frais pour prise en charge hors horaires d`ouverture.

Taxe d'immatriculation / Taxe routière

Il existe une taxe routière, qui sont inclus dans le prix de la location.

Garantie de restitution Flexi

Les projets peuvent changer. En tant que partenaire de mobilité flexible, nous nous adaptons volontiers à vos projets. Grâce à notre garantie de restitution Flexi, vous avez la liberté de retourner le véhicule à tout moment dans n'importe quelle station Sixt autorisée, quel que soit votre contrat de location.

Informez-nous de vos nouveaux plans durant la location par téléphone au +41 (0)848 884 444 ou directement dans l'une de nos nombreuses stations où l'un de nos collaborateurs se chargera d'adapter votre contrat de location. Ainsi, nous pouvons nous adapter à vos nouveaux plans.

Garantie de restitution Flexi dans le tarif Payer à l´arrivée

Si vous restituez votre véhicule plus tôt que prévu dans le contrat de location, nous vous facturerons le prix de la location conformément au contrat de location. Vous bénéficierez d'un remboursement partiel pour les jours de location non utilisés.

Garantie de restitution Flexi dans le tarif Payer en ligne

Pour une réservation au tarif prépayé, Il n'y a aucun remboursement pour une restitution en avance du véhicule. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section tarif prépayés - Payer en ligne.

Retour tardif flexible dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

Si vous retournez le véhicule avec un retard sans nous prévenir, les frais du service Flexi Return vous seront facturés au montant de 10,77 CHF. Ces frais s'appliquent en plus du supplément pour jours additionnels lié à la prolongation de la location.

Location Flexi Return dans les deux taux (Payer à l'arrivée & Payer en ligne)

En cas de restitution dans une station non prévue par le contrat de location, des frais de service d'un montant de CHF 19,99 seront facturés pour la location Flexi Return, à moins de nous avoir informés à l'avance des changements du contrat de location.

Information sur le produit Sixt+

Général

Un mois correspond à une période de 30 jours; une période minimale de 30 jours s'applique. Après l'expiration de la durée minimale, le contrat est toujours automatiquement prolongé de 30 jours supplémentaires. Vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment en rapportant le véhicule dans l'agence de prise en charge du véhicule. Le retour du véhicule dans une agence Sixt est considéré comme une résiliation ordinaire du contrat existant avec effet à compter de la fin de la période de facturation de 30 jours qui suit la date de restitution du véhicule. La résiliation du contrat par Sixt est possible au plus tôt 3 mois après le début du contrat.

Restrictions d'âge

Certains règlements s'appliquent pour l'âge minimum et le permis de conduire, et varient selon le type de véhicule et le segment de réservation. En principe, l'âge minimum pour chaque conducteur est de 20 ans (permis de conduire depuis au moins 1 an). Une variation de l'âge minimum est possible selon le véhicule.

Une surcharge jeune conducteur est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans. Son montant est de 99,95 CHF par mois.

Frais d'inscription

Des frais d'inscription uniques sont facturés par contrat. Le montant des frais d'inscription est indiqué lors du processus de réservation.

Changement de véhicule

Lors de la prise en charge du véhicule dans le cadre d'un abonnement Sixt+, vous vous engagez à restituer le véhicule avant la fin de la période de location convenue si le kilométrage autorisé spécifié dans le contrat de location est atteint. Si le kilométrage indiqué dans le contrat de location est atteint avant la fin de la période de location convenue, vous recevrez un véhicule de remplacement équivalent pour la période de location restante lors du retour du véhicule.

Si le véhicule n'est pas rendu à la date d'échange spécifiée et / ou si le kilométrage autorisé est dépassé de plus de 100 km tel que spécifié dans le contrat de location, des frais de service de 500 CHF seront facturés.

Un échange de véhicule est possible sur demande, sous réserve de disponibilité. Les frais s'élèvent à 49,00 EUR par processus d'échange initié par le client et s'appliquent indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un modèle de véhicule de la même catégorie ou d'une catégorie de véhicule supérieure / inférieure.
Si vous passez à un modèle de véhicule d'une catégorie différente de celle réservée, les règles suivantes s'appliquent pour ajuster les frais habituels:
1. Un changement vers une catégorie supérieure entraîne la facturation de la catégorie supérieure pour toute la période de facturation de 30 jours commencée.
2. Un changement vers une catégorie inférieure entraîne uniquement un ajustement de prix dans la période de facturation de 30 jours suivante.

Garantie de remplacement de voiture

En choisissant l'option « garantie de remplacement de voiture », pour un forfait mensuel de 14,95 CHF, vous vous assurez d'obtenir un véhicule de remplacement dans le cas d'un accident auto-responsable. Vous n'aurez donc pas à attendre la réparation de votre véhicule d'abonnement, Sixt vous fournira un véhicule de remplacement.

Mobilité à l'étranger

Des frais supplémentaires s'appliquent pour les voyages en Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican. En cas de location avec un aller simple vers l'un des pays susmentionnés, les frais d'utilisation à l'étranger s'appliquent en plus de la taxe pour l'aller simple.

Frais de kilométrage non déclaré

À la fin d'un mois, il vous sera demandé de saisir le kilométrage en cours du véhicule. Ces informations peuvent être saisies directement via l'application.
Si malgré les relances par mail, vous ne saisissez pas le kilométrage du véhicule à temps, nous vous facturerons des frais de traitement de 9,95 CHF. Pour chaque omission supplémentaire du report du kilométrage non reçu à temps, nous vous facturerons par la suite 19,95 CHF.

Retour de véhicule

Nonobstant la possibilité de résilier le contrat à tout moment en restituant le véhicule dans l'agence SIXT+ de prise en charge, le client devra annoncer son retour du véhicule via l'application Sixt au moins 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours et une date de retour ferme à l'agence Sixt sera convenue.

Des frais de service supplémentaires de 39,95 CHF s'appliquent si :
- vous ne fixez pas de date de retour et retournez la voiture à l'improviste dans une agence SIXT.
- vous convenez d'une date de retour, mais vous ne vous présentez pas au rendez-vous ou
- vous acceptez une date de retour, mais retournez ensuite le véhicule dans une agence Sixt différente de celle convenue.

Veuillez noter que vous ne recevrez pas de remboursement pour les jours de location non utilisés.

Frais d'annulation avant la prise en charge du véhicule :

Une annulation avant la prise en charge du véhicule est facturée conformément aux conditions générales de location Sixt. Ces frais correspondent à deux jours de location du total de la première mensualité et des frais d'inscription (sur une base de 30 jours). La différence vous étant remboursée.

Conditions générales de location

Cette information Location fournit seulement un bref aperçu de l'information la plus importante. Nos conditions générales de location complets, qui sont fondés sur chaque contrat de location, vous voyez le lien suivant:
http://www.sixt.ch/informationen/agb/

La TVA est comprise dans tous les prix cités (si imposables à la TVA).
D'autres prix et conditions peuvent s'appliquer pour les clients société bénéficiant d'accords individuels.
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