Le locataire et le conducteur doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou un passeport lors de la remise du véhicule.
La preuve de la validité du permis de conduire doit être apportée par la présentation de l'original du permis de conduire.
Photocopies, les licences numériques, les permis de jeune conducteur et les permis de conduire assortis de restrictions de conduite ne seront pas acceptés.
Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international.
Pour les permis de conduire des pays qui ne font pas partie du traité international sur les permis de conduire, une traduction officielle est requise.
Sixt aide les clients chinois en leur fournissant les traductions nécessaires via le compte Sixt WeChat ou le lien suivant :
Link .
Cette traduction ou tout autre type de traduction valide du permis de conduire ne peut être acceptée que si elle est accompagnée du permis de conduire original.
Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si :
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport ;
b) si le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europedepuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est depuis plus de 6 mois en Europe, il devra présenter un permis de conduire d'un pays membre de l'UE
Certains règlements s'appliquent pour l'âge minimum et le permis de conduire, et varient selon le type de véhicule et le segment de réservation. En principe, l'âge minimum pour chaque conducteur est de 19 ans (permis de conduire depuis au moins 1 an). Une variation de l'âge minimum est possible selon le véhicule.
Une surcharge jeune conductuer est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.
Sixt accepte les cartes de crédit et de débit ainsi que les portefeuilles numériques de Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB et les cartes de crédit de China Union Pay.
PayPal est accepté pour les réservations prépayées dans certaines agences. L'utilisation de PayPal et de son site web est soumise aux conditions générales PayPal applicables. Une carte de crédit ou de débit doit être présentée lors de la prise en charge du véhicule pour constituer un dépôt de garantie. Le locataire doit être titulaire du compte PayPal.
Les cartes prépayées ne sont pas acceptées en tant que moyen de paiement. Sixt accepte les cartes Maestro et V PAY uniquement pour les locations de véhicules utilitaires et de camions ainsi que pour les véhicules de catégorie F*** (à l'exception des voitures de sport et de luxe).
Le paiement par carte Maestro/VPAY n'est pas autorisé pour les locations longue durée.
Le moyen de paiement doit avoir été délivré au nom du locataire, être présenté au moment de la prise en charge du véhicule et être à ce moment encore valable pendant encore 30 jours au minimum. Sixt se réserve le droit de n'accepter les paiements par carte de crédit que dans le cadre de la saisie d'un code PIN.
Pour les clients commerciaux avec lesquels Sixt a conclu un contrat-cadre, Sixt accepte également les moyens de paiement virtuels tels qu'Airplus et Amex BTA/iBTA. Les conditions applicables ici sont (i) l'existence d'un contrat-cadre valide, (ii) une déclaration de prise en charge des coûts pour les locations à venir en vertu du contrat-cadre et (iii) une réservation via un numéro de client associé au contrat-cadre.
Les cartes Sixt CarExpress (Advantage Circle) ne sont acceptées seulement sur présentation d'un moyen de paiement en cours de validité.
Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.
À titre de garantie, ces moyens de paiement seront débités d'un montant de caution. Le montant de la caution dépend de la catégorie de véhicule à laquelle appartient le véhicule loué, et est déterminé par le tableau suivant :
PKW | ||
---|---|---|
Catégorie de véhicule | Montant de la caution | Devise |
M***, E***, C***, I***, S*** | Montant de la location + 300,00 | CHF |
F***, P***, L***, CCAN | Montant de la location + 500,00 | CHF |
X*** | Montant de la location + 750,00 | CHF |
Sports & Luxury Cars (LCAR, LFAN, LFAX, LSAX, LSMN, LTAN, UFSR, XVAN) | Montant de la location + 2000,00 | CHF |
Pour une réservation au tarif prépayé, le montant sera facturé immédiatement avant la location avec le prix total de la location (incl. extras et frais). Les données du conducteur et de paiement sont fermement établies lors de la réservation et ne peuvent pas être modifiées. Il n'y a aucun remboursement pour non collecte, collecte tardive ou restitution en avance du véhicule.
La réservation peut être modifiée jusqu'à une heure avant le début prévu de la période de location. Des frais de modification de la réservation de 30,00 CHF seront appliqués, en plus de l'éventuelle différence entre le taux initial et le taux applicable à la nouvelle période de location.
Un changement d'un taux prépayé à un taux 'payer à l'arrivée' n'est pas possible.
Avant le début de la location, la réservation peut être annulée par écrit ou en ligne.
En cas d'annulation, des frais d'annulation calculés seront déduits de l'avance de location déjà versée. Les frais d'annulation ne dépasseront en aucun cas le total du montant versé à l'avance.
Les annulations qui surviennent juste avant la date de début de la période de location entraînent la facturation de frais d'annulation à hauteur de 99 CHF. Le montant restant versé à l'avance sera remboursé une fois les 99 CHF prélevés.
Si le locataire ne collecte pas le véhicule à l'heure convenue, l'acompte sera conservé.
Les modifications et les annulations peuvent être effectuées en ligne ou par écrit: www.sixt.ch/mysixt ou Sixt rent-a-car AG, Schwarzwaldallee 242, CH-4058 Basel, Fax: +41 (0)61 325 15 56, E-Mail: [email protected]
Le locataire et tout conducteur autorisé est assuré en vertu d'une assurance responsabilité civile automobile. Cette assurance responsabilité civile couvre les blessures ou les dommages à des tiers jusqu'à une somme maximale assurée pour un montant de CHF 100 millions et est limitée à l'Europe.
Le transport de matériel dangereux n'est pas compris dans l'assurance. Toutes les protections seront considérées comme nulles, si le conducteur auteur d'un dommage n'est pas celui autorisé à conduire ou si le conducteur n'est plus en possession de son permis de conduire au moment des faits.
La souscription à la protection vol et collision peut réduire la responsabilité à une certaine franchise en cas de dommages ou vol sur le véhicule.
Si le locataire contracte la protection vol et collision, il est responsable, selon le véhicule, d'une franchise de CHF 2.200.00 à CHF 5.000,00. En outre, une réduction de la franchise est possible.
En cas de dommage causé intentionnellement ou par négligence grave, le droit à la limitation de responsabilité convenue (y compris la protection contre le vol) est perdu. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ainsi que d'autres motifs d'annulation de la limitation de responsabilité au point I de nos conditions générales de vente.
Si aucune limitation de responsabilité (y compris la protection contre le vol) n'a été convenue ou si celle-ci est annulée conformément à nos conditions générales de vente en vigueur (point 15), le locataire est tenu responsable de tous les dommages constatés sur le véhicule de location pour lesquels il n'a pas été prouvé qu'ils ont été causés par des tiers. Le montant dont le locataire doit répondre peut atteindre la valeur totale du véhicule.
En souscrivant l'assurance habitacle, la responsabilité en cas de salissure ou de dommage à l'intérieur du véhicule peut être réduite à une franchise prédéterminée, voire annulée.
La souscription à une protection occupants accident permet d'élagir la protection aux conséquences de l'accident.
En souscrivant à la protection occupants accident, le montant maximum garanti sera de: CHF 40.000,00 en cas d'invalidité, CHF 20.000,00 en cas de décès et un montant illimité pour frais médicaux (limité à 5 ans max.).
La protection pneus et vitres offre une protection pour les dommages sur les pneus, le pare-brise, vitres latérales et la vitre arrière avec une franchise de CHF 0,00.
Si aucune protection contre la crevaison et le bris de glace n'a été souscrite, le locataire est responsable de l'ensemble des dommages.
Notre service de mobilité est une protection étendue en cas de pannes pendant la location et elle protège le locataire au niveau national et pour les trajets autorisés à l'international contre des coûts élevés d'entretien et de réparation à la suite d'événements pour lesquels il serait en tort: Enfermement des clés dans le véhicule, perte des clés, véhicule bloqué, aide au démarrage en cas de batterie vide ou bien panne due au manque de carburant ou au déchargement de la batterie.
Tous ces services ne sont assurés qu'en recourant à l'assistance Roadside 24 heures sur 24 de Sixt. Cela met également en évidence la nature et l'étendue de ce service dont le but est de préserver la mobilité du locataire. Dès lors qu'il n'a pas lui-même souscrit de Roadside Protection auprès de Sixt, le locataire est responsable pour les dommages occasionnés au véhicule de location.
Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour une description de ces restrictions à l'admission, les pays sont divisés en quatre zones.
Zone I: Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Espagne et Vatican
Zone II: Croatie, République tchèque, Pologne, Slovaquie et Slovénie
Zone III: Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie
Zone IV: Tous les pays qui ne sont pas dans les zones I, II ou III.
Les groupes de voitures Extraordinaires (X***) et les Sports & Luxury Cars ne sont autorisés à entrer que dans les pays de la zone I.
Les groupes de voitures Premium (P***) et classe Luxe (L***) ainsi que tous les vans et camions sont autorisés à entrer dans les pays des zones I et II.
Les véhicules de tous les autres groupes peuvent entrer dans les zones I, II et III.
L'entrée dans un pays de la zone IV n'est pas autorisée avec un véhicule Sixt.
Il est interdit de quitter le continent européen. Cela vaut également pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Le locataire s'engage à respecter toutes les autorisations officielles d'entrée, de sortie et d'accès.
Le transport local du véhicule par navire et auto-train est autorisé dans le respect des restrictions d´admission mentionnées ci-dessus. D´éventuels dommages au véhicule subis pendant la traversée sont couverts par la protection souscrite dans le contrat de location.
En cas de violation des conditions de voyage à l'étranger, toutes les limitations de responsabilité perdent leur validité. Seule la protection de l'assurance responsabilité civile selon les conditions de la carte internationale d'assurance reste en vigueur.
Des frais supplémentaires s'appliquent pour les voyages en Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède et Vatican. En cas de location avec un aller simple vers l'un des pays susmentionnés, les frais d'utilisation à l'étranger s'appliquent en plus de la taxe pour l'aller simple.
En cas de location simple, des frais pour un trajet simple définis au contrat sont facturés.
En cas de location en aller simple non annoncée et non autorisée, nous nous réservons le droit de percevoir des frais supplémentaires.
Informez-nous de vos nouveaux plans durant la location par téléphone au +41 (0)848 884 444 ou directement dans l'une de nos nombreuses stations où l'un de nos collaborateurs se chargera d'adapter votre contrat de location. Ainsi, nous pouvons nous adapter à vos nouveaux plans.
Systèmes de navigation et Android Auto / Apple Car Play garantis disponibles à la réservation.
Il y a des frais pour ajouter un conducteur supplémentaire, mais seules les personnes inscrites dans le bail de location et possédant un permis de conduire valide sont autorisées à conduire le véhicule.
La disponibilité des sièges bébé, sièges enfant et rehausseurs pour enfants de 0 à 36 kg est garantie sur réservation (groupes 0+, 0, 1, 2 et 3).
Si le véhicule n'a pas été restitué avec le plein complet, et si vous n'avez pas réservé le carburant prépayé ou le service supplémentaire de ravitaillement, Sixt vous facturera les frais conformément aux tarifs applicables lors de la location, pour le ravitaillement du véhicule et pour le carburant. Les tarifs respectivement en vigueur sont disponibles dans les agences Sixt.
Les véhicules électriques peuvent être restitués avec n'importe quel niveau de charge.
Premier plein:
Vous pouvez souscrire l'extra "premier plein" à un tarif similaire à ceux des stations essence et ainsi nous restituer le véhicule sans avoir à faire le plein. Le cas échéant, aucun coût supplémentaire pour le plein conformément au paragraphe précédent ne vous sera facturé. Le carburant non utilisé ne donnera pas lieu à un remboursement.
Fuelling service:
Subject to availability at the respective branch, you can book our "Fuelling service" at the specified price and thereby return the vehicle without a full fuel tank. In this case, you will only be charged for the subsequently fuelled litres of fuel at comparable fuel station prices, in addition to the above-mentioned fee.
Lorsque vous louez un véhicule électrique, la première charge de la batterie est incluse. Vous pouvez rendre le véhicule avec n'importe quel niveau de charge à la fin de votre location. Vous ne payez que les charges que vous effectuez vous-même pendant la location.
Si vous rechargez une Tesla que vous louez chez nous à un Superchargeur Tesla sans vous enregistrer préalablement, nous vous facturerons séparément les frais de recharge correspondants, conformément aux prix en vigueur chez Tesla.
Pour les déménagements, des diables, des plateaux à roulettes et des sangles sont à disposition dans les agences Sixt.
Livraisons et récupérations sont disponibles moyennant un supplément à votre agence Sixt locale.
À certains agences, ce service est disponible sur demande en dehors des horaires d'ouverture pour une commission d'engagement supplémentaire.
Le locataire est tenu d'informer activement SIXT de la restitution du véhicule à la fin de la location.
Supplément adresse personnelle
En cas de livraison ou d'enlèvement à une adresse qui n'est pas une adresse officielle de l'entreprise du client (par exemple, une adresse privée ou une adresse d'hôtel), un supplément de 10,00 CHF sera facturé en plus des frais d'enlèvement/de livraison. Les frais peuvent ne pas encore s'appliquer au moment de la réservation, mais seulement au début de la location.
Un supplément est facturé pour les pneus hiver. En outre, des chaînes à neige et porte-skis sont disponibles en option et restent soumis à disponibilité.
Nous vous fournissons un véhicule diesel sur demande moyennant supplément. Le montant ne sera pas chargé en cas de indisponibilité de la motorisation. Valable uniquement pour les locations de longue durée.
The Terminal Drop off Service can, upon request, be booked for a fee.
With this service the customer is allowed to return the vehicle at a desired terminal. A Sixt-agent will collect the vehicle and carry out the return process at the terminal.
Only available for specific locations and only within branch opening hours.
Pour toute location dans un aéroport ou une gare, un supplément d'emplacement vous sera facturée.
La location en dehors des heures d`ouverture est possible dans certaines agences. Dans ce cas, nous facturons des frais pour prise en charge hors horaires d`ouverture.
Sixt facture un montant forfaitaire s'élevant à 45,00 CHF pour le traitement des infractions au Code de la route et à l'ordre, des troubles de la possession et d´autres violations de la loi, à moins que le locataire ne fournisse la preuve que Sixt n'a pas encouru de frais et/ou de dommages ou que ceux-ci sont nettement inférieurs.
Il existe une taxe routière, qui sont inclus dans le prix de la location.
En tant que partenaire de mobilité flexible, nous nous adaptons volontiers à vos plans en fonction de nos disponibilités. Faites-nous part de vos projets modifiés pendant la location par téléphone au +41 (0)848 884 444 ou directement à l'une de nos nombreuses stations. Dans la mesure du possible, nous ferons adapter le contrat de location par nos collaborateurs.
En plus des frais occasionnés par la modification (par ex. jours supplémentaires / autre lieu de restitution), nous facturons des frais forfaitaires de 5,00 CHF par modification de la date, de l'heure ou du lieu de restitution.
Vous avez également la possibilité d'exclure les frais forfaitaires de modification du contrat de location à votre agence SIXT lors de la prise en charge du véhicule de location, moyennant des frais de service de 3,00 CHF.
Si vous ne nous informez pas de votre intention de modifier le contrat de location, les frais de service suivants s'appliqueront :
Si vous restituez votre véhicule plus tôt que prévu dans le contrat de location, nous vous facturerons le prix de la location conformément au contrat de location. Vous bénéficierez d'un remboursement partiel pour les jours de location non utilisés.
Pour une réservation au tarif prépayé, Il n'y a aucun remboursement pour une restitution en avance du véhicule. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section tarif prépayés - Payer en ligne.
Si vous rendez votre véhicule après l'heure et la date convenues dans le contrat de location, des jours supplémentaires correspondant à une prolongation du contrat de location peuvent vous être facturés. Si vous ne nous informez pas de la prolongation de la location, nous vous facturerons 29,90 CHF maximum de frais supplémentaires au titre du service Flexi Return.
En cas de restitution dans une station non prévue par le contrat de location, des frais de service d'un montant maximal de CHF 39,99 seront facturés pour la location Flexi Return, à moins de nous avoir informés à l'avance des changements du contrat de location.
Un mois correspond à une période de 30 jours ; selon votre choix lors de la réservation, la durée minimale est de 30 jours, 6 mois ou 12 mois. La durée minimale choisie vous est indiquée lors de la réservation en ligne avant la conclusion de la commande et figure de manière contraignante dans la confirmation de réservation par e-mail. Après l'expiration de la durée minimale, le contrat est toujours automatiquement prolongé de 30 jours supplémentaires. Vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment en rendant votre véhicule dans une agence Sixt. La restitution du véhicule dans une agence Sixt est considérée comme une résiliation ordinaire du contrat existant avec effet à l'expiration de la période de décompte de 30 jours en cours à la date de restitution respective, dans la mesure où la durée minimale est terminée. Dans le cas contraire, le contrat prend fin de manière anticipée moyennant une taxe de 50% de la somme de location restante. Une résiliation du contrat par Sixt est possible au plus tôt à l'expiration d'un délai de 3 mois après le début du contrat.
Certains règlements s'appliquent pour l'âge minimum et le permis de conduire, et varient selon le type de véhicule et le segment de réservation. En principe, l'âge minimum pour chaque conducteur est de 20 ans (permis de conduire depuis au moins 1 an). Une variation de l'âge minimum est possible selon le véhicule.
Une surcharge jeune conducteur est facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans. Son montant est de 99,95 CHF par mois.
Des frais d'inscription uniques sont facturés par contrat. Le montant des frais d'inscription est indiqué lors du processus de réservation.
Les véhicules de la flotte Sixt ont une durée de détention et un kilométrage limité.
Pour cette raison, Sixt se réserve le droit de procéder à un échange du véhicule qui vous a été remis pendant la durée du contrat lorsqu'une certaine période de détention ou un certain kilométrage est atteint. Si un échange de véhicule est nécessaire, vous serez contacté par l'agence en temps utile et vous êtes dans l´obligation de ramener le véhicule à l'agence Sixt spécifiée à la date convenue. Vous recevrez alors un véhicule de remplacement équivalent en échange.
Si le véhicule n'est pas retourné à la date d'échange spécifiée, des frais de service d´un montant de 500,00 CHF s'appliqueront.
Un échange de véhicule est possible sur demande, sous réserve de disponibilité. Les frais s'élèvent à 49,00 CHF par processus d'échange initié par le client et s'appliquent indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un modèle de véhicule de la même catégorie ou d'une catégorie de véhicule supérieure / inférieure.
Si vous passez à un modèle de véhicule d'une catégorie différente de celle réservée, les règles suivantes s'appliquent pour ajuster les frais habituels:
1. Un changement vers une catégorie supérieure entraîne la facturation de la catégorie supérieure pour toute la période de facturation de 30 jours commencée.
2. Un changement vers une catégorie inférieure entraîne uniquement un ajustement de prix dans la période de facturation de 30 jours suivante.
En choisissant l'option « garantie de remplacement de voiture », pour un forfait mensuel de 14,95 CHF, vous vous assurez d'obtenir un véhicule de remplacement dans le cas d'un accident auto-responsable. Vous n'aurez donc pas à attendre la réparation de votre véhicule d'abonnement, Sixt vous fournira un véhicule de remplacement.
Des frais supplémentaires s'appliquent pour les voyages en Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse et Vatican. En cas de location avec un aller simple vers l'un des pays susmentionnés, les frais d'utilisation à l'étranger s'appliquent en plus de la taxe pour l'aller simple.
À la fin d'un mois, il vous sera demandé de saisir le kilométrage en cours du véhicule. Ces informations peuvent être saisies directement via l'application.
Si malgré les relances par mail, vous ne saisissez pas le kilométrage du véhicule à temps, nous vous facturerons des frais de traitement de 9,95 CHF. Pour chaque omission supplémentaire du report du kilométrage non reçu à temps, nous vous facturerons par la suite 19,95 CHF.
Nonobstant la possibilité de résilier le contrat à tout moment en restituant le véhicule dans l'agence SIXT+ de prise en charge, le client devra annoncer son retour du véhicule via l'application Sixt au moins 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours et une date de retour ferme à l'agence Sixt sera convenue.
Des frais de service supplémentaires de 39,95 CHF s'appliquent si :
- vous ne fixez pas de date de retour et retournez la voiture à l'improviste dans une agence SIXT.
- vous convenez d'une date de retour, mais vous ne vous présentez pas au rendez-vous ou
- vous acceptez une date de retour, mais retournez ensuite le véhicule dans une agence Sixt différente de celle convenue.
Veuillez noter que vous ne recevrez pas de remboursement pour les jours de location non utilisés.
Une annulation avant la prise en charge du véhicule est facturée conformément aux conditions générales de location Sixt. Ces frais correspondent à deux jours de location du total de la première mensualité et des frais d'inscription (sur une base de 30 jours). La différence vous étant remboursée.
Cette information Location fournit seulement un bref aperçu de l'information la plus importante. Nos conditions générales de location complets, qui sont fondés sur chaque contrat de location, vous voyez le lien suivant:
http://www.sixt.ch/informationen/agb/